un sourire pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un lieu ou l'amitié et le partage règnerait en maitre, tout comme la solidarité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 une hsitoire deux couleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
steph
Admin
steph


Messages : 140
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 36
Localisation : dans mon monde a moi

une hsitoire deux couleurs Empty
MessageSujet: une hsitoire deux couleurs   une hsitoire deux couleurs Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:25

Une Histoire deux couleurs


Une famille de lapins vivait heureuse dans leur terrier. Il y avait Joe le père, Lie la maman, Luke, l’ainée des enfants et Sya qui était encore toute jeune. Ils vivaient très heureux en famille.
Mais un beau jour, un chasseur vint faire écrouler ce bonheur familial. Un matin, alors qu’il errait dans la forêt, le chasseur tomba sur Lie et Joe qui étaient entrain de s’occuper de leur jardin. Ce méchant chasseur réussit a surprendre nos deux lapins qui tombèrent dans son piège.

Luke avait tout vu et se retrouva seul et désemparé avec Sya.

Après deux jours à errer sans fin dans ce terrier vide, Luke se dit qu’il fallait qu’il aille chercher de l’aide dans sa famille, surtout pour Sya qui était encore si jeune.
Il se mit donc en route avec Sya sur son dos, à la recherche de membres de sa famille. Il marcha des heures et des heures et se retrouva devant la maison de son oncle. Il sonna et son oncle arrive. Luke se présenta :

- Bonjour, je suis Luke, le fils de Joe et Lie et voici Sya
- Ah ceux la…..
- Je viens pour vous demander de l’aide, mes parents sont morts et Sya est encore si petite
- Ah mais … je ne veux plus rien avoir affaire avec ces gens la, nous avons tiré un trait , il y a bien longtemps…..
- Mais pourquoi ? Personne ne vous a jamais rien fait ……
- C’est très simple mon garçon :
 Ton père était un des nôtres, regarde il avait le pelage bruns
 Ta mère, elle est était de la ferme et qui plus est entièrement blanche
 Regarde toi, Regarde ta sœur, vous êtes blanc tachetés de bruns, UNE HONTE pour notre famille….
Allez-vous en maintenant……

- Non, attendez…. Pensez à elle (Sya), elle est encore si jeune


L’oncle réfléchi un instant, rentra et ressorti avec une laitue et deux carottes et leur ferma la porte au nez.
Luke fit manger sa sœur et se remit en route.

Chaque jour, pendant des semaines, les 2 jeunes lapins eurent droit a la même chose chez chaque personnes.
Luke était abattu mais ne perdit pas espoir. A force de marcher, il se retrouva dans un jardin rempli de légumes. Lasse de tout ca et accablée par la fatigue, il s’écroula par terre.
Sya qui était maintenant un peu plus âgée pris peur et voulu donner une carotte a son frère. Mais elle était trop lourde et Sya n’y arrivai pas. Triste de voir son frère comme ca, elle redoubla d’effort et déterra cette carotte.

Elle essaya de lui faire avaler quand soudain une ombre surgit derrière eux. Quand Sya se retourna, elle vit une grande dame les regarder et se mit a trembler de peur.
Peu à peu Sya se calma, s’approcha de cette personne et monta sur ses pieds. La fermière la prit donc dans ses bras, sous le regard pleins d’inquiétudes de Luke.
Sya la regarda de son regard le plus coquin et malicieux avec une oreille en bas et une en haut. La fermière en rigola et en fut toute ému. Elle n’avait jamais vu de lapin comme ca. C’était une dame très gentille et assez âgée
Elle prit les deux lapins et les emmena a l’intérieur au chaud et leur donna a boire et a manger.

Pendant des semaines, elle s’occupa de Luke qui fini par se rétablir. Sya quand a elle, s’épanouissait de jour en jour. Elle était devenue la grande amie de la fermière.
Luke et Sya vivait enfin heureux entourés de pleins de personnes et d’animaux qui les acceptaient tels qu’ils étaient. Il avait bien sur fallu plusieurs mois a Luke pour faire confiance a notre très chere fermière.


Par cette histoire, on comprendra bien sur que la différence de couleurs finira un jour par être acceptée.
Toute personne a le droit au bonheur même si la vie est souvent parsemée d’embuches.
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-tous-les-anges.skyrock.com
 
une hsitoire deux couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couleurs de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sourire pour la vie :: Ce qui vous plait, vous tiens a coeur :: histoires-
Sauter vers: