un sourire pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un lieu ou l'amitié et le partage règnerait en maitre, tout comme la solidarité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 quand petite chenille deviendra papillon

Aller en bas 
AuteurMessage
steph
Admin
steph


Messages : 140
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 36
Localisation : dans mon monde a moi

quand petite chenille deviendra papillon Empty
MessageSujet: quand petite chenille deviendra papillon   quand petite chenille deviendra papillon Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:23

Un jour, dans une lointaine prairie, est née une petite chenille. Elle s’appelait Mia.

Mia était une chenille très gai et enthousiaste. Elle adorait parler encore et encore et avait un sacré tempérament aussi.

Depuis toute petite, elle ne comprenait pas pourquoi elle était différente de ces parents qui étaient des papillons. Elle rêvait de devenir comme eux et de pouvoir enfin voler et partir a la découverte du monde.
Ses parents lui répétaient sans cesse : « tu deviendra le plus beau des papillons, soit patiente. »

Tous les jours, Mia se disait : « ca y est, c’est pour aujourd’hui » mais elle était toujours chenille. Tout le monde qu’elle croisait lui répétait : « Patience, tu deviendras papillon, ce jour la, tu le comprendras »

Lassée de devoir attendre sans cesse ce jour et tout en ayant hate de voyager, Mia décida de partir. Elle partit donc un matin : ses parents la laissèrent partir en lui promettant de bien faire attention.
Tout au long du chemin, Mia fut attirée et émerveillée par tout ce qu’elle découvrait : la mousse sur les arbres, la couleur des fleurs, la senteur de la foret, ….
La journée passa très vite. Mia décida de s’arrêter mais d’un coup, elle fut prise de remords, d’avoir quitté les siens. Le bruit du vent et des hiboux la terrorisait. Elle finit par s’endormir sous l’effet de la fatigue.
Dans la nuit, elle fut réveillée par des bruits. Mia compris vite qu’il s’agissait en fait de pleurs. Notre petite chenille décida de s’en approcher et qu’elle ne fut pas sa surprise quand elle vit une autre petite chenille. C’était Milo.
Elle s’approcha et ils se mirent a discuter. Milo avait lui aussi décider de voyager, déçu par le fait de ne pas être un papillon. A force de discuter et de rigoler, nos deux chenilles finirent par s’endormir.
Au petit Matin, Mia et Milo décidèrent de poursuivre leur voyage et leur explorations ensemble. En étant deux, les deux chenilles, oublièrent même le fait de vouloir devenir papillon.

Nos deux chenilles continuèrent leur périple tout en découvrant de nombreuses choses et en s’amusant. Ils découvrirent de nombreux animaux avec qui ils partagèrent de très bons moments.
Des semaines passèrent et nos deux amis étaient toujours chenilles. Ce rêve d’être papillon, ils y pensaient encore a de rares moments et commençaient même a trouver le temps très très long, enfin pas si long vu qu’ils étaient deux.

Un beau soir, alors qu’ils étaient assis dans une grande fleur pour passer la nuit, ils s’arrêtèrent brusquement de parler. Tous deux, étaient pris de la même étrangeté dans leur corps, comme si tout se contractait. Au fond d’eux, ils sentaient ce qui était entrain de se passer. L’excitation était la mais la fatigue était plus forte et nos deux amis s’endormirent main dans la main pour se soutenir l’un l’autre.
Chacun dans sa tête se répétait la même phrase : « ca y est, c’est pour aujourd’hui, c’est le bon jour, on y est ».
Dans la nuit, pendant leur sommeil, la vie repris son cours autour d’eux. Ce n’est qu’au petit matin, qu’on vit nos deux amis changé. Ils ressemblaient maintenant à deux cocons tels deux diamants brillant de milles feux dans la nuit. Leur deux cocons étaient collé l’une a l’autre comme n’étant qu’une seule et même enveloppe.
Quelques jours plus tard, a la tombée de la nuit, on aperçu que les cocons commençaient a se fissurer. Cette nuit la, les deux cocons se brisèrent et ce sont deux papillons qui se réveillèrent ensemble l’un à coté de l’autre.

Ils étaient très heureux d’être enfin papillons.
Mia et Milo s’envolèrent ensemble très loin pour continuer leur voyage mais sous une autre forme.
On les vit disparaitre dans la nuit tel deux étoiles dans le ciel


A travers l’histoire de Mia et Milo, on comprend que c’est souvent au moment ou on s’y attend le moins que les choses finissent par arriver. Il faut beaucoup de patiente et surtout persévérer et toujours croire en nos rêves.

Comme dirait le proverbe : « tout vient a point nommé a qui s’est attendre. »



Fait le 25 septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-tous-les-anges.skyrock.com
 
quand petite chenille deviendra papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite princesse coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sourire pour la vie :: Ce qui vous plait, vous tiens a coeur :: histoires-
Sauter vers: