un sourire pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un lieu ou l'amitié et le partage règnerait en maitre, tout comme la solidarité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 lulu et martin

Aller en bas 
AuteurMessage
steph
Admin
steph


Messages : 140
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 36
Localisation : dans mon monde a moi

lulu et martin Empty
MessageSujet: lulu et martin   lulu et martin Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:21

ma deuxieme histoire


Lulu était une mignonne petite oursonne qui vivait dans la forêt avec ces parents. Elle aimait le miel et était un peu solitaire. Un beau jour, alors qu’elle jouait sous un arbre, elle rencontra Martin. Martin était un ours blanc, qui venait de très loin et s’était perdu.

Lulu alors qu’elle jouait, entendit des pleurs qui venait de l’autre coté du buisson près de l’eau. Elle s’approcha et découvrit un petit ourson blanc qui semblait très triste et fatigué. C’était martin. Lulu s’assied a ses cotés et lui demanda pourquoi il était triste. Martin sécha ses larmes et une fois calmé lui répondit :

L’ourson blanc : Je m’appelle Martin. Je suis parti de la banquise pour sauver ma famille. Je marche depuis plusieurs jours.

Lulu (intriguée) : Qu’est ce qui s’est passé pour ta famille ?

Martin : La banquise commence à disparaitre sous les eaux parce qu’il y fait trop chaud, donc ca fond.

Lulu, (stupéfaite) : mais comment tu veux les sauver ?

Martin (fier de lui) : je suis parti pour parler au soleil, lui demander de rester loin de chez nous mais je n’arrive pas à le rejoindre

Lulu (contente) : je voudrai t’aider martin. (Elle réfléchie) : regarde là bas au loin, c la que se couche le soleil,

Martin (déçu) : oh mais c loin, je n’y arriverai pas avant demain ……….

Lulu : partons demain à l’aube et on y arrivera

Martin : non lulu, j’y vais seul, c’est a moi seul de le faire

Lulu (les yeux rempli de larmes) : non, non, je veux venir avec, je veux t’aider, vous aider. Même si je suis brune, je suis un ours. On est comme qui dirait cousin éloignée.

Martin (pensif) : d’accord nous partirons demain ensemble

Lulu (en regardant le soleil se coucher) : pour l’instant tu viens dormir et manger chez moi, (en le prenant par le bras) allez viens.


Ils partirent donc tous les deux vers la maison de lulu malgré la résistance de Martin. Il ne voulait pas lui faire de peine et a donc décider de la suivre. Ils arrivèrent chez lulu et une fois entrée, elle s’écria :

Maman, papa, venez vite……. Je veux vous présenter mon nouvel ami

Sa maman : mais qu’est ce que tu raconte encore……. (En voyant martin) : oh ! Mais qui est tu toi, et d’où viens-tu ?

Martin : bonjour Madame, je m’appelle Martin et je viens de la banquise. J’ai fait tout ce chemin pour venir parler au soleil

La maman : quel drôle d’histoire, pourquoi veut tu parler au soleil ?

Martin : je veux sauver ma famille parce que le soleil détruit tout.

La maman le fit entrer et l’emmena dans le salon. Martin fut surpris de voir cette petite maison et s’assied sur le canapé comme on le lui demanda. Il finit d’expliquer son histoire aux parents de lulu qui en furent très touchant et autorisèrent même lulu à l’accompagner. Les deux enfants s’endormirent très tôt ce soir et se réveillèrent à l’aube. La maman de lulu leur avait préparé un sac rempli de provision pour cette longue journée.

Martin et lulu se mirent en route et pour une fois c’est lulu qui ouvrit le pas. Ils marchèrent encore et encore, traversent bois, prés, champs et s’arrêtent près d’un lac pour déjeuner.

Lulu : ah, viens, on va s’asseoir la, au bord de l’eau ………. Mmh ca sent bon les sandwichs au miel surtout et la limonade.

Martin : mais ……. C’est quoi du miel ?

Lulu (très surprise) : mais c’est ce que mangent tous les ours………….. Pk vous n’en mangez pas chez vous ?

Martin : non chez moi on mange surtout du poisson ……… mais je vais quand même gouter.


Lulu et martin commencèrent à goûter. Martin adora le miel et se promis d’en rapporter quand il rentrera. Une fois fini de manger, ils firent une petite sieste et jouerait un peu dans l’eau. Une fois tout ceci terminé, ils se remirent en route. Il ne restait plus qu’a grimper la colline. Ils rigolèrent et s’amusèrent en même temps. Quand ils arrivèrent en haut, le soleil commençait à descendre.

Martin : oh bonjour monsieur le Soleil……… Je viens de très loin pour vous voir. Je m’appelle Martin

Le soleil (impatient) : oh je suis fatigué, …….. Revenez demain

Martin (au bord des larmes) : non !!!! hurla-t-il, je viens de la banquise juste pour vous alors laissez moi une chance

Le soleil (visiblement touché) : bon d’accord, tu as gagné …….. Je t’écoute

Martin (hésitant) : voila, depuis que vous venez chez nous, tout fond………. Je viens pour sauver les miens, ……… je ne vous dit pas ne plus venir mais ne donnez plus autant de chaleur……….. Laissez nous le froid pour que nous puissions continuer à vivre (1 sanglot s’échappa)

Le soleil : malheureusement ce n’est pas si simple……….. Ce n’est pas moi qui décide hélas, c’est mère nature…….. Je vais ou elle me dit d’aller………. Attendez vous avez de la chance….. La voila qui arrive

Martin : merci

Les deux enfants virent arriver une magnifique et grande fée.

La fée (en colère) : soleil, pk n’est tu pas encore descendu ? La lune s’impatiente, allez dépêche toi, les enfants l’attendent pour aller se coucher et le marchand de sable attend les enfants………… Tout le monde s’impatiente la haut……….

Tout d’un coup, elle aperçu les deux enfants :

Ah c’est pour ca que tu ne descends pas ? …….. (Se tournant vers les deux enfants) pourquoi importunez-vous le soleil ? Que voulez vous ?

Les deux enfants étaient terrorisés. C’est le soleil qui continua :

Martin est venu de la banquise pour nous voir, il veut sauver les siens

La fée : c’est quoi cette histoire ?

Martin pris son courage et lui dit : depuis que le soleil vient chez nous, tout fond et disparait. Bientôt nous n’aurons plus nulle part ou allez et nous disparaitrons nous aussi comme une grande partie des ours blancs qui a déjà disparu a cosse de vous.

La fée (visiblement touché) : je m’en excuse jeune ours blanc………… Je ne pensai pas mal faire. C’est une erreur de débutant je pense. Tout ce que je voulais, c’est vous aider….. (Se tournant vers le soleil) : soleil tu n’iras plus chez eux et maintenant descend et laisse place a la lune et au marchand de sable qui sont déjà en retard.

Le soleil fit un clin d’œil aux enfants et descendu. C’est la lune qui arriva. Les enfants semblaient exténués si bien que la fée eut pitié et appela ces deux étoiles en renfort. Les enfants montèrent dessus et s’endormirent presque aussitôt.

Chaque enfant fut raccompagné dans son lit, sans avoir le temps de dire au revoir a son ami. Si bien qu’a leur réveille, chacun des deux se demanda s’il n’avait pas rêvé mais au fond d’eux ils savaient que non.

Qui sait on retrouvera un jour peut être nos jeunes oursons pour d’autres aventures…………..


FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-tous-les-anges.skyrock.com
 
lulu et martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sourire pour la vie :: Ce qui vous plait, vous tiens a coeur :: histoires-
Sauter vers: