un sourire pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un lieu ou l'amitié et le partage règnerait en maitre, tout comme la solidarité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le passeur (Lois Lowry)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johan

Johan


Messages : 89
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 32
Localisation : sa dépend, au pays des sorcière si Alice doit aller y régler quelques chose ou au pays des fées et parfois sur terre

Le passeur (Lois Lowry) Empty
MessageSujet: Le passeur (Lois Lowry)   Le passeur (Lois Lowry) Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:45

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas, la désobéissance et la révolution n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes âgées, ainsi que les nouveaux-nés inaptes sont "élargis", personnes ne sait exactement ce que cela veut dire.

Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir: c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux, quand l'œil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux.

Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté.

Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinairel'attend. Un destin qui peut le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-ecrite-by-me.skyrock.com/
cangot




Messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2009

Le passeur (Lois Lowry) Empty
MessageSujet: Re: Le passeur (Lois Lowry)   Le passeur (Lois Lowry) Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:36

j'adore ce bouquin, il m'a appris que la différence peut rendre plus fort et qu'on peut lutter contre la société qd on la trouve injuste
Revenir en haut Aller en bas
steph
Admin
steph


Messages : 140
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 36
Localisation : dans mon monde a moi

Le passeur (Lois Lowry) Empty
MessageSujet: Re: Le passeur (Lois Lowry)   Le passeur (Lois Lowry) Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:36

celui la, il a l'air bien et intéressant

il donne envie d'etre lu


gros bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-tous-les-anges.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le passeur (Lois Lowry) Empty
MessageSujet: Re: Le passeur (Lois Lowry)   Le passeur (Lois Lowry) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passeur (Lois Lowry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sourire pour la vie :: Ce qui vous plait, vous tiens a coeur :: littérature-
Sauter vers: