un sourire pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un lieu ou l'amitié et le partage règnerait en maitre, tout comme la solidarité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johan

Johan


Messages : 89
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 32
Localisation : sa dépend, au pays des sorcière si Alice doit aller y régler quelques chose ou au pays des fées et parfois sur terre

Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida Empty
MessageSujet: Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida   Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:29

En trente ans de carrière, celle qu'à ses débuts on a surnommée "l'Orchidée noire" a marqué à jamais la chanson française. Elle a enregistré 1000 chansons dans plusieurs langues et vendu plus de 120 millions de disques dans le monde. Elle a traversé les époques et interprété, avec un accent et une voix reconnaissables entre mille, des refrains qui sont devenus des airs de tous les temps: Bambino, Come Prima, Avec le temps, Je suis malade, Il venait d'avoir 18 ans, Gigi l'amoroso, Laissez-moi danser... Elle a aussi chanté les plus grands poètes, Brel Lama, Ferré..., dansé le twist et le sirtaki. Elle est devenue la reine du disco.

Fêtée de Tokyo à New York en passant par San Remo, Beyrouth, Le Caire ou Saignon, elle a été ovationnée par les plus grands de ce monde. Dalida a reçu tous les honneurs, connu le bonheur, mais aussi le drame. Trois des hommes de sa vie se sont suicidés et elle-même a décidé de mettre fin à ses jours, le 3 mai 1987, parce que la vie lui était devenue insupportable.

Vingt ans après sa disparition, elle est toujours parmi nous. De nouvelles générations fredonnent plus que jamais ses chansons. Dalida est immortelle. Elle fait partie de l'histoire. De notre histoire. Avec le temps, tout ne s'en va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-ecrite-by-me.skyrock.com/
steph
Admin
steph


Messages : 140
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 36
Localisation : dans mon monde a moi

Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida Empty
MessageSujet: Re: Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida   Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:46

oui je sais que tu l'aime bien et moi aussi j'aime bien ces chansons


merci pour cette présentation

gros bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-tous-les-anges.skyrock.com
Johan

Johan


Messages : 89
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 32
Localisation : sa dépend, au pays des sorcière si Alice doit aller y régler quelques chose ou au pays des fées et parfois sur terre

Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida Empty
MessageSujet: Re: Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida   Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:55

se fut très rapide parce qu'y a tans a dire à son propos
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-ecrite-by-me.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida Empty
MessageSujet: Re: Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida   Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iolanda-Christina Gigliotti alias Dalida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sourire pour la vie :: Ce qui vous plait, vous tiens a coeur :: Musique-
Sauter vers: